« L’occasion de m’ouvrir et de faire des rencontres ! »
A 22 ans, Alexandre ne manque pas de détermination : étudiant en Fac de Droit à Nancy, il compte faire carrière dans la politique. La mission particulière qui lui a été confiée aux Petits Débrouillards n’est donc pas anodine !
« Avec ce service civique, je compte apprendre à développer un discours auprès des politiques », affirme Alexandre, arrivé début septembre aux Petits Débrouillards. Sa mission consiste à développer des partenariats avec différentes organisations telles que les MJC, les écoles ou les collectivités. « Je fais quelques animations, mais mon rôle principal est de mettre en valeur l’association auprès des partenaires. », explique-t-il. Ce service civique est une expérience riche, à différents niveaux.
« C’est l’occasion de m’ouvrir et de faire des rencontres ! Je suis sensible aux actions de l’association, et à l’idée de donner aux jeunes défavorisés une certaine ouverture sur le monde ».
L’engagement associatif, Alexandre connaît, mais dans un autre registre : il est vice-Président adjoint au national et Président régional d’une association politique.
« Avec cette mission aux Petits Débrouillards, mon but, d’ici l’an prochain, est de négocier des subventions auprès des différentes instances politiques. Cela me permettra de me constituer un réseau. ». Et oui car sur le long terme, Alexandre souhaite devenir « au minimum député à l’Assemblée Nationale ». Petit à petit, l’oiseau fait son nid !