Les Petits Débrouillards sont heureux d’accueillir deux stagiaires durant une semaine en ses locaux !
Nous souhaitons donc la bienvenue à Yann Samyn et à Clément Wagnon, tous deux en préparation de la formation BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) au CPIE d’Arlay (Centre permanent d’initiatives pour l’environnement), dans le Jura. Ils se destinent donc à devenir animateur en se vouant plus particulièrement à la sauvegarde et à la valorisation de l’environnement.
Au programme :
- participation à la Fête de la Science les 15 et 16 octobre
- découverte de l’association, des locaux, de nos fiches d’animation les 20 et 21 octobre
- participation et élaboration des animations du club Velotte, samedi 22 octobre
- participation et élaboration des animations pour Leroy-Merlin, samedi 22 octobre
Voici le témoignage de Yann :
« Je suis venu aux Petits Débrouillards car je suis issu d’un cursus scientifique et était intéressé de voir comment la science peut être utilisée pour servir l’éducation à l’environnement.
Tout d’abord les Petits Débrouillards m’ont réconcilié avec la science que j’avais, au cours de ma formation, finie par croire définitivement rébarbative. Le concept de l’association, à savoir, rendre la science abordable, m’a beaucoup plu et m’a rappelé des souvenirs de mon enfance d’apprenti chimiste et de bidouilleur en herbe.
J’ai pu également découvrir dans leurs activités, les possibilités infinies d’animations permettant de sensibiliser le public à son environnement et au développement durable.
En outre, j’ai pu bénéficié de multiples réflexions sur l’éducation, la psychologie, le développement personnel, et l’animation ; des domaines qui m’ont toujours tenu à coeur. Leur manière de faire apprendre tout en laissant l’enfant expérimenté : j’adhère !
Merci aux Petits Débrouillards pour ces expériences enrichissantes ! »
Réagissez !